Jemli: certains ministres approuvés par Qalb Tounes
Habib Jemli, chef du gouvernement chargé de la formation du gouvernement, a affirmé lors de son intervention dans Ahla Sbeh ce jeudi 9 janvier, que certains de ses ministres sont issus de Qalb Tounes, sans que cela ne soit dans le cadre du quotas partisan. Il a cité les exemples de la secrétaire d'Etat à la santé Maha Aissaoui ou du ministre des Domaines de l'Etat.
Jemli a ajouté qu'il a formé une équipe gouvernementale indépendante et s'engage à la réajuster, s'il s'avère que certains membres ne répondent pas aux critères de l'intégrité et de l'appartenance politique.
Jemli a souligné que s'il s'est trompé, il rectifiera le tir après l'adoption du gouvernement par le Parlement, puisque constitutionnellement parlant il n'est pas possible de le faire avant.
Jemli a appelé les détracteurs des membres du nouveau gouvernement proposé à présenter des preuves tangibles concernant certains noms. Il a également indiqué que la secrétaire générale de la santé fera une apparition médiatique pour mettre les points sur les "i" et clarifier certaines rumeurs.